Historique

L’école privée Imagine, qui a ouvert ses portes en septembre 2013 grâce à une communauté de parents et de professeurs déterminés, est la concrétisation d’un projet initié dans les années ’90 par le groupe Résonance qui visait à offrir une éducation inspirée de l’éducation Waldorf aux familles des Laurentides. Par la suite, ce projet fut repris en mai 2011 par un nouvel organisme enregistré sous le nom de l’APPEL. Cette association soutient dorénavant le développement de l’école Imagine, des jardins d’enfants (garderies) et de toute autre initiative travaillant avec cette même approche sur le territoire des Laurentides.

Notre mission

L’École Imagine s’efforce de pourvoir à une éducation qui nourrit chaque enfant dans son développement physique, émotionnel, social et  intellectuel. Nous reconnaissons et souhaitons la bienvenue aux talents uniques et aux défis de chaque enfant.

Nous sommes inspirés dans notre travail par les indications pédagogiques de Rudolf Steiner qui maintient que le but le plus élevé en éducation est la réalisation de la liberté humaine responsable ou autrement dit la formation d’êtres libres qui auront une capacité de penser et d’agir qui leur est propre.

Nous portons la vision que l’éducation Steiner-Waldorf est une initiative culturelle et notre idéal est que cette éducation soit disponible à tous ceux qui la recherchent, quelque soit leur religion, leur ethnie ou leur niveau social.

Nous aspirons à devenir une école Waldorf accréditée par les associations Steiner-Waldorf en Amérique et tentons chaque jour de s’inspirer de leurs commentaires et suggestions afin que dans 3 ans, nous puissions être reconnue comme telle.

Les commentaires sont fermés.